Témoignages Stages au centre

[mp_row] [mp_span col=”12″]
 “Des moments privilégiés”

Ce sont des moments privilégiés et enrichissants,où l’on peut échanger, discuter, ce que l’on a pas toujours l’opportunité de faire les jours de cours en semaine.
Et puis il y a “l’effet de groupe”, la force que l’on met en commun qui amplifie le ressenti de l’enseignement ! Il ne dépend que de vous d’en profiter !


Anny, 68 ans, Retraitée infirmière, 5 ans de pratique au sein de l’association et pratique depuis plus 30 ans.

 ” Boîte à outil pour gérer le stress “

“Comme beaucoup d’entre-nous victimes des effets négatifs du stress j’ai choisi le yoga pour trouver une harmonie plus complète.
Lors du stage «comprendre et apprivoiser le stress» Patrice m’a aidé à identifier les états de stress, à définir ses mécanismes, ses effets et … son utilité aussi.L’enseignement est clair et l’on peut facilement faire le lien avec sa propre expérience. Dès lors Patrice donne au cours du stage des techniques, des procédures simples et une sorte de «boite à outils» ou de clefs : Le yoga dynamique par exemple, les asanas, la détente et la relaxation ainsi que le souffle avec le pranayama..
Vaincre le stress m’apparaît désormais plus concret et plus évident, je me sens mieux armé pour remédier à chaque cas d’angoisse ou de stress et conserver davantage d’harmonie en moi.”


Gilles, 45 ans, enseignant, pratique parmi nous depuis 5 ans

 ” Remise sur les rails ! “

J’ai reçu durant ces deux jours exactement ce que j’attendais: de l’amour, de la relaxation, de l’enseignement et de la pratique. Je suis rentrée chez moi “remise sur les rails”d’une vie plus saine, plus détendue, plus ancrée et plus présente dans chacun de mes actes. L’avantage de suivre un stage, en plus de la pratique quotidienne ou hebdomadaire, est de pouvoir bien prendre le temps de s’imprégner de l’énergie positive qui se dégage des membres de l’association Muktananda, et en particulier de Patrice et Annie, qui représentent pour moi une source d’inspiration et d’admiration!
J’ai vraiment appréciée les enseignements de Patrice qui sont clairs et qui m’ont vraiment aidée à faire évoluer ma pratique personnelle. Je vous remercie tous deux pour cet accueil et cette chaleur dont vous m’avez gratifiée et j’espère avoir bientôt l’occasion de remettre ça!
A très bientôt, avec toute mon amitié, Marie, février 2015, gérante de chambres et tables d’hôtes


Marie, 30 ans, gérante de chambres et tables d’hôtes, 1ère année parmis nous, professeur de Yoga

 ” Complément indispensable à la pratique hebdomadaire ! “

Les stages sont des compléments indispensables à la pratique des cours hebdomadaires.
Ce stage a été très intensif, revoir les postures de base était une bonne chose, surtout avec les “mises à jour”. cela permet à chacun d’avancer dans la pratique du Yoga, tous les aspects techniques, physiques, psychiques et physiologiques ont été abordés. les choses ne sont pas figées, il est agréable de constater que Patrice, pourtant fort de sa longue expérience, souhaite toujours apporter des améliorations pour (je le cite) “faire en sorte que l’élève trouve le chemin de son épanouissement”. Merci.


Céline, 45 ans, mère au foyer,  pratique parmi nous depuis 5 ans