Témoignages

“Chacun de tes cours est un précieux cadeau”

Patrice, Je souhaitais te remercier pour tout ce que tu m’apportes. Chacun de tes cours est un précieux cadeau.

Je te remercie aussi de m’avoir permis de prendre conscience de l’importance d’avoir une alimentation équilibrée, je retrouve de l’énergie et une meilleure santé grâce à tes conseils.

Le week-end alimentation a été pour moi une parenthèse dans ma vie qui a  été très riche de part toute la connaissance que tu nous as apporté. Humainement, j’ai fais de très belles rencontres, ce qui m’a permis  aussi de m’ouvrir, d’échanger et de connaître des personnes que je croisais en cours mais avec lesquelles je ne prenais pas forcément le temps de discuter car je suis un peu dans ma bulle quand je viens au cours.

Fanny, 33 ans, éducatrice spécialisée, pratique au seiin de l'association depuis 5 ans

” Cours de grande Qualité “

Bonjour Patrice,

je profite de ton courriel qui annonce ce stage de yoga intégral pour te donner des nouvelles…

Je tiens également à te dire (en l’occurrence “à t’écrire”) que je trouve les cours et les progressions que tu proposes de grande qualité pour ce que je connais par ma pratique lorsque je suivais ton enseignement et pour ce que je lis sur le site de l’association Muktananda.

Au plaisir de te revoir prochainement.

Jean Philippe , professeur, ancien élève ayant déménagé, à pratiqué au sein de l'association pendant 3 ans, pratique depuis plusieurs années le Yoga et les arts matiaux

” le Yoga n’est pas juste un sport mais une méthode de vie “

Je pratique le yoga depuis de nombreuses années et j’ai eu la possibilité de suivre des cours très différents notamment en Pologne et en France. Aujourd’hui je me rends compte que cela n’a jamais était aussi particulier et poussé qu’avec Patrice.
Par le passé, les cours auxquels j’assistais accumulaient une multitude d’asanas à effectuer mécaniquement. Bien souvent, je ne les connaissais pas vraiment et je n’étais pas capable de les refaire à la maison.
Patrice explique bien toutes les postures ainsi que tous leurs bienfaits. Il a un don pour partager et transmettre avec patience sa passion pour le yoga à ses élèves. Maintenant je sens vraiment que le yoga n’est pas juste un sport mais une méthode de vie.

Sylwia, 24 ans, formatrice, 1ère année confirmée dans l'association, pratique le Yoga depuis plusieurs années,

” Le Yoga ce n’est pas juste s’étirer “

Faire du yoga avec Patrice,
Ce n’est pas juste s’étirer, c’est faire grandir son corps et son esprit
Ce n’est pas se détendre pour se relâcher, c’est se relaxer pour mieux se reconstruire.
Ce n’est pas méditer pour planer, c’est prendre du recul, de la distance pour être davantage présent.
Ce n’est pas juste chantonner « OM » c’est créer des vibrations bénéfiques à soi et aux autres.
Ce n’est pas juste respirer, c’est rechercher l’énergie dont notre corps dispose
Ce n’est pas rester inactif, c’est faire l’effort de se regarder en face et d’apprendre à se connaître.
Ce n’est pas juste une occupation essayée par hasard, c’est un choix de vie
Myriam, 42 ans, enseignante, 5 ans de pratique, participe à la plupart des pratiques.

Myriam,, 42 ans, enseignante, présente dans l'association depuis 4 ans

” Merci pour ce que vous donnez ! “

Merci à tous les deux pour ce que vous nous apportez. Mon souhait c’est que vous receviez de nous, vos élèves au moins un peu de ce que vous nous donnez… on vous aime ! Merci à toi Annie pour ta bonne humeur et ta joie communicative.

Leila, 60 ans, mendataire judiciaire, 2 ans de pratique Leila, SMS

” Avant de pratiquer le Yoga ma vie était chaotique “

Avant de pratiquer le Hatha yoga et le Yoga Nidra, ma vie était chaotique, envahie de stress et de symptômes d’anxiété. Cela fait 3 ans que je suis inscrite aux cours de yoga et depuis je me sens beaucoup plus apaisée et calme. De plus, grâce aux postures, mon corps est devenu beaucoup plus souple qu’auparavant. Les postures peuvent aussi me débloquer des tensions nerveuses que je peux éprouver dans la journée, idem pour le mal de tête. Le yoga m’apporte énormément dans ma vie quotidienne et je ne me vois pas arrêter cette activité.
Merci pour tout ce que vous faites.

Cécile, 42 ans, employée, 3 ans de pratique

” Ravie d’avoir intégré l’association “

En tant que nouvelle dans votre centre de Yoga Intégral, je tiens à vous dire que je suis ravie d’avoir intégré votre association, le Yoga m’apporte tout ce dont j’avais envie et besoin bien être détente concentration ….bref dommage que je n’ai plus de temps pour en profiter un peu plus mais peut être un peu plus tard.

Betty, 45 ans, assistante maternelle, 1ère année

” Le temps s’est ralenti ! “

Je profite de ce mail pour vous dire que je suis vraiment contente de m’être inscrite au cours de Hatha yoga. Moins 3 kg sur les épaules, fatigue envolée après 1h de pratique et ce, dès le 1er cours. Avec l’impression que le temps s’est ralenti.
Et même pas grave si on n’arrive pas à toucher ses doigts de pieds !
Merci pour ça.

Sophie, 50 ans, conseillère, 1ère année de Yoga

” C’est un réel bonheur à chaque pratique “

” cours précis, progressifs et structurés “

Ayant pratiqué le yoga dans plusieurs autres structures auparavant, je peux dire que ce que j’apprécie particulièrement dans les cours de Patrice est la notion de yoga “intégral”. Ici le yoga se pratique avec précision, la progression des cours est structurée et évolue de semaine en semaine. C’est un réel bonheur à chaque pratique. Ce que m’apporte le yoga (dans le désordre !) : détente, spiritualité, recul par rapport à mon quotidien, concentration, assouplissement, musculation, amélioration de mes soucis de santé (épaule), etc… Mon seul regret est de ne pas avoir pour le moment la possibilité de suivre plusieurs enseignements et notamment les cours sur l’alimentation. On sent que Patrice est passionné, concerné par la progression de chaque élève et qu’il enseigne avec plaisir. On voudrait tout apprendre tout de suite !
Merci.

Claire, 33 ans, architecte, 1ère année au sein de l'association, pratique depuis plusieurs années

” Repousser les douleurs, la nervosité “

J’ai débuté les cours en septembre 2014. Souffrant de problèmes de dos récurrents et d’un stress trop important, je me suis orienté vers le yoga dans l’association Muktananda.
J’ai pu, grâce aux cours, repousser mes douleurs au dos et mieux gérer ma nervosité. Aujourd’hui, il serait difficile de m’en passer.
Les cours se font en petit groupe, dans une ambiance propice, avec une aide bienveillante et individualisée.

Arnaud, 42 ans, professeur des écoles, 1ère année de Yoga