Le Yoga au secours des laissés pour compte

yoga au secours des laissé pour compteDans un environnement scolaires des plus défavorable,

Ali, Atman et Andres ont introduit le Yoga et l’on étendu progressivement à plusieurs écoles. 6500 jeunes à ce jour. Une étude menée sur 24 semaines par l’université John opkins montre qu’il est possible de conjurer la fatalité :

  • Amélioration de l’attention

  • contrôle des émotions négatives

  • réduction du stress

  • meilleur travail scolaire

  • réduction des conflits

Les résultats de l’étude a montré que les étudiants participants ont eu un impact positif sur les réponses problématiques au stress, y compris la rumination, des pensées intrusives, et l’excitation émotionnelle. Les participants ont également montré une réduction des réactions de stress involontaires, ce qui conduit à l’amélioration du développement social, affectif et comportemental.

Lieu : West Baltimore, l’une des ville les plus criminogène des États Unis (3% de la population sous les verrous), gangrenée par le chômage et le trafique de drogue, les enfants baignent dans une violence quotidienne, l’école n’étant, bien souvent qu’une machine à reproduire les conflits et les violences qui règnent à l’extérieur.

Le programme est basé sur le yoga, la méditation, la respiration, le tai-chi, le centrage et d’autres techniques de pleine conscience. Le programme se compose de deux 2 sessions par semaine chacune durant quarante-cinq 45 minutes et se déroule pendant les périodes en dehors des cours.

Aperçut d’une des technique employée basée sur la respiration (introduction au pranayama) :

Assis ou allongé le moniteur invite les élèves à inspirez profondément en imaginant qu’ils inspirent toute l’énergie positive qu’il peuvent trouver, provenant des arbres, de l’eau, des plantes, des camarades, des profs… prenez toute cette énergie, faites marcher votre imagination _ puis à l’expire laissez sortir toute l’énergie négative…

Essayez ! Si vous y mettez de la conviction, sa marche ! Associé le avec des Mudras et d’autres techniques de Yoga et le changement est en route !

holistic life foundation

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire