Le “Run Eco”, le jogging écolo pour sauver l’environnement

Ramassez les déchets lors de son jogging,  c’est le nouveau concept en vogue chez les passionnés de course à pied ou de randonnée. Baptisée le « Run Eco ». Un geste pour nettoyer la planète et sensibiliser le grand public à la pollution et une initiative qui prend de plus en plus d’ampleur en France et en Occitanie.

« Si 6000 personnes ramassent une fois par semaine un kilo de déchets, cela fait 6 tonnes et aura un impact sur l’environnement »

Le “Run Eco” prend de plus en plus d’ampleur en France et en Occitanie. Des courses ont été notamment organisées le 15 janvier dernier à Toulouse et à Balma. L’initiative qui a vu le jour à Nantes et a été relayé sur Facebook par son créateur Mark Zuckerberg.

ob_467062_12509022-10153745401436068-46848667780

Lire l’article de Runner Life

Voir l’article de France 3 régions

1 réponse

  1. Bonjour,

    Effectivement le “run éco ” est une très bonne initiative…C’est à la portée de tous et de tout le monde, mais, on peut aussi le faire en marchant.
    Outre, l’aspect très bénéfique pour le corps, le souffle vital et le psychisme de la course en forêt, la dimension écologique du ramassage des déchets parfait l’exercice, une sorte de karma-yoga.

    Remercions le monde de nous permettre d’exercer le meilleur de nous même…

    A très bientôt,
    Paix,

    Ludovic

Ajouter un commentaire