Le Yoga est bien plus qu’un ensemble de techniques

visuel30_yogaLe yoga ce n’est pas juste un ensemble de techniques que l’on pratique quotidiennement ou de manière hebdomadaire pour se détendre, faire du sport, non c’est bien plus que cela. C’est une véritable philosophie de vie, un art de vivre. Apaisant le corps de toutes les tensions accumulées par notre mental, le yoga permet de se réapproprier notre corps de manière plus satisfaisante, d’être plus à son écoute. Même nos comportements, nos attitudes deviennent plus adaptées aux situations de la vie que nous rencontrons sur notre chemin.

Quant à notre mental, une pratique régulière du yoga favorise une distanciation de nos angoisses et ruminations mentales récurrentes. Elles ne sont pas mises à l’écart, il ne s’agit pas de déni mais elles sont moins intenses et plus facilement gérables. De plus, notre perception de la vie change. Nous ressentons de plus en plus la notion de plaisir, le plaisir de la vie. Nous apprenons à relativiser sur la vie, nos problèmes et nos pensées parfois trop envahissantes concernant l’avenir sont appréhendées avec plus de sérénité. Nous pouvons même nous consacrer ne serait ce qu’une minute par jour à l’instant présent. De plus, les sentiments d’empathie, de tolérance, de partage font davantage écho en nous. En d’autres termes, le mot humanité prend alors tout son sens. Voilà c’est pour tout cela que pour moi le yoga est une véritable philosophie de vie. Bonne découverte à tous.

Rejoignez-nous sur Facebbooklogo facebook

Appréciez nos articles sur le Yoga, la Méditation, la philosophie, la nutrition, le yoga dans le quotidien… tout pour nourrir votre recherche de l’essentiel.