Cours : Vacances scolaires, ponts et jours fériés

structure sonore. combinaison de Mantra racine ou germe sonique.

Répétition sous forme de chant rythmée de structures sonores

C’est la recherche d'un parfait équilibre entre 2 forces : la force de vie et la force mentale qui permettent l’éveil d'une troisième, le flux d’énergie spirituel où s'éveille la conscience supérieure.

Contrôle de l'énergie vitale

Technique de relaxation très codifiée, appelée aussi « méditation allongée »

Technique de relaxation très codifiée, appelée aussi "méditation allongée".

Contrôle de l'énergie vitale par le contrôle du souffle

Comprenant le yoga postural, le Pranayama et d’autres pratiques corporelles essentiellement.

Participer aux cours durant les vacances scolaires, ponts, et jours fériés ?

Toujours dans l’esprit de vous offrir la plus grande régularité possible, nous vous proposons des cours durant les vacances scolaires. Tenant compte d’un taux d’absentéisme important durant ces périodes, nous prévoyons des cours sur un nombre de jours réduits. Comme de coutume, ces cours peuvent être l’occasion d’aborder la pratique du Yoga différemment des cours habituels.

Un aménagement des cours est prévu durant les ponts et jours fériés.

Pour y participer, vous devez vous inscrire sur les listes prévues à cet effet disponibles dans le vestiaire. Vous pouvez aussi vous inscrire par téléphone.

Durant les vacances scolaires :

En général durant cette période il n’y a que des cours de Hatha yoga de tous niveaux, ils s’adressent donc à tous. Les cours durent 1 heure. Généralement, sauf cas exceptionnel, il n’y pas de cours de Pranayama, de Méditation, de Kundalini Yoga, de Mantra Yoga – Kirtan ainsi que de Yoga Nidra. Par contre le Havan et le Yoga sont maintenus.

Avertissement : Les cours inférieurs à 5 inscrits seront annulés

Certains cours, selon les périodes peuvent être dispensés.

Durant les ponts :

Quand cela s’avère nécessaire, pour un pont de 2 à 3 jours, l’ensemble des cours sont dispensés, mais réaménagés de façon à satisfaire le plus grand nombre d’élèves. Afin que tous puissiez suivre un cours correspondant à votre niveau, nous vous proposons un aménagement spécial du semainier durant les ponts des 8 et 29 mai.

Ø Les horaires sont quelque peu aménagés. (voir semainier)

Ø Vous êtes automatiquement inscrit sur le cours qui correspond à votre jour et heure habituelle.

Ø Si votre cours habituel n’est pas prévu (férié, inclus dans le pont ou remplacé par un autre cours) vous devez vous inscrire sur un autre cours de votre souhait.