Ouverture du premier supermarché de reste alimentaire au Danemark

Folkekirkens Nødhjælp, une ONG financée par l’Église du Danemark qui vient en aide aux personnes démunies est à l’origine de l’ouverture, sans doute une première mondiale, du premier supermarché de reste alimentaire. La création du supermarché “WeFood” a été rendue possible de plus par la mise en place d’un financement participatif.

Fruits, légumes, viande mais aussi produits surgelés et aliments secs, “WeFood” propose des aliments qui auraient normalement dû finir à la poubelle, soit parce qu’ils ont dépassé la date limite de consommation soit parce qu’ils présentent un emballage endommagé. Les sont  inférieurs de 30 à 50% par rapport à celui d’un supermarché normal.

Il est totalement ridicule que de la nourriture soit jetée. C’est mauvais pour l’environnement et pour le pouvoir d’achat des Danois. Un supermarché comme WeFood représente une étape importante dans la lutte contre le gaspillage alimentaire “, a déclaré Eva Kjer Hansen, ministre danoise de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, avant d’ajouter :

Il reste encore beaucoup de règles qui ne participent en rien à la sécurité alimentaire mais représentent des obstacles au non-gaspillage des excédents de nourriture

 

 lire l’article de 8eme étage.fr :

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire